Création de site e-commerce
Qu'est-ce qu'un site e-commerce ?
Un site e-commerce est un site marchand permettant de vendre en ligne des produits et des services. Un site e-commerce est parfaitement adapté pour la vente de prêt-à-porter, de bijoux, maquillage, parfums, pièces détachées, aliments, décoration et tous les services en général.
Les étapes de la création d'un site e-commerce
Entretien
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Un premier rendez-vous physique ou téléphonique est mis en place pour en apprendre plus sur votre projet de création d'un site vitrine.
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Ensemble, nous établissons un cahier des charges pour un parfait pilotage de la création de votre site marchand.
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Je vous envoie un devis synthétisant les missions et les objectifs à atteindre.
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Pour faire démarrer la prestation, un acompte de 30% est demandé.
Réalisation
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Création d'un menu comprenant le nombre de pages définies avec le client.
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Site adapté à l'expérience utilisateur avec des ancres ou des boutons de redirection entre les pages web du site.
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Création d'une boutique en ligne comprenant un catalogue de produits, ou un système de réservation en ligne, d'une page produit et d'un panier.
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Configuration des articles ou des services, des catégories des produits et options.
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Création et/ou connexion des moyens de paiement sécurisée (Stripe/Paypal/Virement).
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Configuration des taxes et frais de port.
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Les pages respecteront une charte graphique et comporteront des titres et paragraphes sur les pages web.
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Incorporation de galeries d'images, de vidéos ou d'illustrations.
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Installation des fonctionnalités principales (formulaire, avis Google, Google map, chat en ligne, carte cadeau, coupon de réduction...)
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Responsive design (adaptabilité mobile)
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Configuration des obligations légales : mentions légales, RGPD, CGV et installation de la bannière d'acceptation des cookies.
Livraison
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Un dernier rendez-vous téléphonique est nécessaire pour les dernières modifications et pour faire un check-up complet du site en vérifiant l'ergonomie de chaque page du site Internet en version PC et smartphone.
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Une formation est dispensé au client pour apprendre à utiliser le tableau de bord Wix.
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Un suivi est effectué pendant 45 jours pour s'assurer de la performance des mots-clés choisis.
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Un test de parcours client et d'achat en ligne sont réalisés pour s'assurer du bon fonctionnement.